Test de Paternité

ADN et Paternité - Quelle est la méthode ?

page2-img1

Le Test Adn de Paternité est une méthode scientifique basée sur l'extraction et l'analyse de l'ADN, dans le but de comparer les liens de parenté.

Si lors de la naissance d'un enfant, l'identité de la mère ne pose aucun doute, celle du père peut être sujette à controverses. Les avancés techniques permettent aujourd'hui de prouver par l'ADN si un homme est le père biologique d'un enfant par comparaison des profils génétiques.

Commandez dès maintenant

Combien de marqueurs sont analysés lors du Test de Paternité ?

Notre Laboratoire propose un test ADN basé sur l'analyse de 23 marqueurs. Les 22 premiers marqueurs génétiques sont utilisés pour comparer l'ADN entre le père et l'enfant. Le dernier marqueur est utilisé comme confirmation afin d'affirmer le sexe de la personne.
Afin d'obtenir une fiabilité optimale, notre laboratoire réalise systématiquement une double analyse des échantillions.
La précision du test dépend évidement du nombre de marqueurs analysés. Ainsi, si le père présumé est le père biologique de l'enfant, tous les marqueurs génétiques correspondant sont identiques.

Quelle est la précision du Test de Paternité ?

La plupart des analyses proposées examinent entre 12 et 16 marqueurs de l'ADN. Ils ne peuvent garantir qu'une fiabilité partielle des résultats.
Au contraire, notre laboratoire désire obtenir une précision optimale :
- 99.9999% en cas d'Inclusion( si la patertnié est averée)
- 100% en cas d'Exclusion (si la paternité est négative)
Avec des probabilités si élevées, nous pouvons assurer que le résultat du test ADN vous permettra d'obtenir une preuve concluante de l'existence d'un lien de paternité biologique.

Commandez en ligne !